Garantie de Résultats

Des résultats assurés par une garantie contractuelle

SEMVEY c’est avant tout la recherche de la performance et du résultat.

Si vous lisez mon parcours, vous saurez pourquoi mes compétences me permettent de proposer cette garantie et pourquoi la proposer me paraît naturel.

Toutes les prestations de référencement SEO sont garanties. Il n’y a facturation que s’il y a atteinte des objectifs. Pas de fausses promesses ni de peut-être, les résultats sont garantis par le droit suisse.

La garantie contractuelle en pratique

La garantie offerte par SEMVEY est une garantie contractuelle. Le droit suisse permet d’augmenter l’intensité des obligations contenues dans les stipulations d’un contrat grâce au principe de la liberté contractuelle.

Par défaut un contrat de référencement web relève d’une obligation de moyens, c’est à dire que le prestataire doit engager la diligence normalement attendue pour ce type de contrat mais sans que les résultats de son travail soient garantis par le contrat.

A l’inverse, dans certains domaines économiques telle que la construction, l’obligation est dite « de résultat ». En cas de non atteinte des résultats, le prestataire n’est pas payé et/ou peut engager sa responsabilité contractuelle.

Chez SEMVEY la garantie contractuelle est donc liée aux résultats. Les prestations de référencement SEO sont facturées à l’image d’un contrat de construction où une partie du prix est payée à chaque étape de l’avancement des travaux.

Exemple

Admettons que votre site soit positionné en 4ème page des résultats de recherche Google pour un mot clé déterminé:

  • 10% du prix de la prestation sera payé lorsque le site ou la page en question atteindra la page 3;
  • 10% du prix sera payé lorsqu’il atteindra la page 2;
  • 20% dès qu’il atteindra la première page;
  • Les 60% restants seront payés lorsqu’il atteindra le top 5 ou le top 3 de la première page.

Dans tous les cas les objectifs sont discutés et négociés avec le client. Ces objectifs sont inscrits dans le contrat signé en amont.

Si les objectifs ne sont pas atteints dans un délai également déterminé contractuellement, le contrat prend fin et seuls les objectifs atteints auront fait l’objet d’une facturation.